L'image est une affiche du dessins animé Totoro. Totoro est sur une branche, au dessus d'une rivière, avec MOyen Totoro, Mei et Satsuki

Camille et Romane à la recherche de Totoro

Après avoir beaucoup hésité et  changé d’avis plusieurs fois, Camille et Romane ont finalement choisi le thème de Totoro pour leur chasse au trésor d’anniversaire. Le 6 juillet,  avec 14 amis et leur petite soeur, elles sont donc parties à la recherche de la mascotte des studios japonais Ghibli, le gentil Totoro.

Totoro, c’est ce grand monstre gentil, mi-ours mi-panda, héros du desins animé « Mon voisin Totoro ». A la maison, Camille et Romane ont un livre sur Totoro qu’elles adorent ! La commande était donc simple : « Nous voulons une chasse au trésor sur Totoro. Et on sera 17 ! ».

Marion, la maman de Camille et Romane, nous en dit plus : « J’ai demandé à Sophie un anniversaire sur-mesure pour mes jumelles de 8 ans… un vrai défi, car qui dit jumelles, dit double d’invités ! C’est donc 17 enfants qu’il fallait prendre en charge… Sophie a su être parfaitement à l’écoute, s’adapter à la situation et créer une chasse aux trésors parfaite, en créant deux équipes. Les énigmes étaient inventives, intelligentes, et nous ont fait voyager jusqu’au Japon ! C’était rythmé, et Sophie n’a jamais perdu patience avec nos deux dynamiques équipes ! Quant au trésor, il avait été préparé avec minutie : des petits sacs adorables, des cadeaux pas cul-cul, des diplômes au top… et une petite attention spéciale pour les deux héroïnes du jour ! Une vraie réussite, je recommande chaudement. »

Un labyrinthe, des énigmes et un Totoro farceur*

L’activité s’est déroulée dans le potager du Dauphin  à Meudon. Avec sa serre mystérieuse, son labyrinthe et ses nombreuses cachettes, ce joli parc était l’endroit idéal pour une chasse au trésor. Après s’être répartis en deux équipes (l’équipe jaune pour Camille et l’équipe bleue pour Romane), les enfants ont relevé de nombreux défis, trouvé plein d’indices (même un téléphone portable perdu !) et reconstitué des puzzles. Leur objectif : trouver où est parti  Totoro, avec qui et ce qu’il est parti faire !

Au bout d’une heure, les deux équipes ont trouvé toutes les réponses aux questions, quasiment au même moment !  Bravo aux deux équipes et à Franck et Marion, les parents fatigués mais toujours motivés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s