Comment profiter d’un week-end avec ses amis…et leurs enfants !

Ah les week-ends entre amis, au soleil,  à la campagne, au bord de la mer… un doux rêve  qui peut parfois se transformer en cauchemar si les enfants (des autres toujours) sont agités ou s’ennuient ou trouvent la piscine trop froide. Pour vous permettre de profiter à fond de ces moments de détente, les Chasses au trésor de Sophie sont là !

Pour le long week-end de Pentecôte, Geoffroy et ses amis d’enfance ont décidé de passer trois jours en Normandie. Au total, 12 adultes, 7 enfants et 2 chiens se sont retrouvés à quelques kilomètres de Bernay (Eure), dans une jolie maison normande traditionnelle.

Jardin en Normandie

Le calme de la Normandie

Pour leur permettre de profiter à fond du calme de la Normandie, les parents ont décidé d’organiser une chasse au trésor pour les plus petits et un escape game pour les plus grands.

De Bernay à Tokyo

Météo pluvieuse oblige, nous avons attendu qu’il pleuve pour lancer l’escape Game « Japon ». Les participants, âgés de 4 à 42 ans (oui, oui, 42 ans !), ont joué le rôle de ninjas pour retrouver trois estampes volées.

Estampe la Gande vague du peintre Hokusai

La vague de kanagawa, l’une des trois estampes que doivent retrouver les petits ninjas!

Dans deux pièces décorées « à la japonaise », ils ont dû farfouiller dans des livres, sous des meubles, dans un kimono, etc. pour trouver des indices (et des faux indices aussi), résoudre des énigmes, déchiffrer des codes…

En un temps record (16 minutes après le lancement du chrono), et avec l’aide de parents très investis, les enfants ont réussi à déchiffrer le code du coffre-fort et à récupérer les trois estampes.

Victor, Martin et Aliénor jouent les petits pirates

Après les plus grands, c’était au tour des trois plus jeunes, Aliénor, Martin et Victor, de partir à la recherche d’un trésor, celui du gouverneur de l’île de Robinson. Après avoir retrouvé des pièces   d’or (qui sentaient le chocolat !), acheté un bateau, recruté un équipage de marins, navigué sur les mers du sud, ils ont retrouvé l’affreux voleur Robert le Rouge et ont pu récupérer le trésor !

Pendant ce temps, les parents (et les chiens) ont pu profiter d’un moment de calme 😉 Chien endormi

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le kit chasse au trésor « Pirates » et  sur le kit Escape game « Japon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s